BANANES AU GRATIN

Dans du beurre aligner des bananes avec sel, poivre de Cayenne. Poudrer de fromage râpé et de chapelure. Cuire au four un quart d'heure.

BANANES A LA JAPONAISE

Prendre des bananes pas très mûres, les cuire au beurre avec du sel, du paprika et du fromage rapé.

BETTERAVES CHAUDES AUX OIGNONS

Pour 4 personnes: 3 ou 4 betteraves rouges cuites (selon grosseur) 4 oignons, 50 g de beurre, sel, poivre, 50 g de crème fraîche, persil ou ciboulette à volonté.
Pelez les betteraves, coupez-les en dés. Pelez et hachez les oignons, faites-les revenir au beurre en remuant, ajoutez les dés de betteraves, laissez chauffer doucement 15 mn. Assaisonnez et joignez la crème fraîche. Servez chaud avec une côte de porc grillée par exemple.

BETTERAVES EN SAUCE

Préparation 15 minutes, cuisson 5 minutes. 500 g de betteraves cuites au four, 60 grammes de crème fraîche, 1 cuillerée de vinaigre, beurre, ciboulette.
Pelez et émincez les betteraves, puis faites-les légèrement chauffer dans le beurre fondu. Quand elles sont bien chaudes, versez dessus le vinaigre, ensuite la crème chauffée à part. Remuez bien, parfumez à la ciboulette, servez immédiatement

BETTERAVES A LA CREME

Préparation: 8 mn. Cuisson: 15 mn. Pour 4 personnes: Un kilo de petites betteraves rouges (cuites au four de préférence), 50 g de beurre, 2 gousses d'ail, 6 cuillerées à soupe de crème épaisse, 2 cuillerées à soupe de persil haché, sel et poivre.
Epluchez les betteraves, coupez-les en tranches ou en rondelles. Epluchez puis hachez l'ail. Faites blondir le beurre dans la poêle et quand il est bien chaud, jetez-y les betteraves, saupoudrez-les avec l'ail haché. Faites-les revenir pendant 10 minutes en les retournant délicatement sans les briser. Ajoutez alors la crème. Continuez la cuisson 2 à 3 minutes en mélangeant la crème aux betteraves. Servez très chaud après avoir saupoudré le plat de persil haché

MOUSSE DE BETTERAVES

Pour 4 personnes: 700 g de betteraves crues, 200 g de pommes de terre, 1 c à café de ciboulette, 10 cl de crème fraîche, noix de muscade râpée, sel, poivre.
Faire cuire les betteraves dans une casserole d'eau bouillante durant environ 40 mn. Arrêter la cuisson quand la lame d'un couteau s'enfonce facilement dans les légumes. Lorsqu'elles sont cuites, les éplucher, les envelopper dans une feuille de papier d'aluminium. Utiliser le même procédé pour les pommes de terre. Mettre à four moyen betteraves et pommes de terre enrobées durant 1 h jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Peler les pommes de terre encore chaudes. Passer les deux légumes à la moulinette (pas au mixeur), afin d'obtenir une purée légère. Dans une casserole, faire chauffer à feu moyen le crème fraîche. A ébullition, incorporer la purée et la fouetter afin d'obtenir une mousse légère. Ajouter de la noix de muscade. Parsemer la mousseline de ciboulette hachée. Saler et poivrer

josé

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot noiuqv ?

Fil RSS des commentaires de cet article